Trousseau enfant

Vous trouverez ci-dessous un "trousseau enfant" donné à titre indicatif et conçu pour nos séjours de 5 jours / 4 nuitées.

Il faut bien vous dire que vos enfants viennent généralement avec nous dans le grand Sud (terre rouge) pour vivre des activités physiques de pleine nature.

Ils vont donc se dépenser, jouer, côtoyer différents milieux naturels : lac, rivières, milieux terrestres et arborés... Quoiqu'il en soit, la terre rouge est prédominante et très salissante, qu'elle soit mouillée ou sèche !

C'est pourquoi nous vous conseillons de donner de vieux vêtements à vos enfants, évitez le blanc et les couleurs claires ainsi que les vêtements de marque !

Une paire de baskets est primordiale, voire une deuxième en cas d'activités aquatiques ou nautiques. Dans le meilleur des cas, équipez votre enfant de chaussons néoprènes.

En cas d'activités nautiques dominantes, il est judicieux d'équiper votre enfant de lycras ou d'un shorty (petite combinaison en néoprène)

Côté couchage, nous fournissons les tentes et les cabanes ainsi que des tapis de sols isolants . Vous devez fournir vos propres sacs de couchage (l'association ne fournit plus cet effet), doter vos enfants d'un petit oreiller.


Ċ
admin escal,
1 nov. 2015 à 17:36
Comments